Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pigeon Voyageur
24 novembre 2017

Mon expérience dans un hôtel de jour à Barcelone

Lors de mon dernier voyage au Mexique, j’ai été amené à réaliser une longue escale à Barcelone. Afin de m’accorder un peu de repos et de gérer au mieux le décalage horaire à l’arrivée, j’ai testé un concept qui était pour moi encore nouveau : l’hôtel de jour.

5159948274_2d014cab5f_z

Crédit photo : Tomás Fano

Mon aventure a débuté à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, lorsque mon avion a décollé vers 7 heures du matin pour se poser une heure et demie plus tard en terre catalane, à Barcelone. Comme pour un grand nombre de vol intercontinentaux, une escale s’impose. Et ce jour-là, elle était longue : près de 9 heures entre mon arrivée de Paris et mon départ vers la ville de Mexico.

9 heures d’attente c’est trop pour rester à l’aéroport et trop peu pour se promener dans la ville, surtout avec tous les bagages. J’ai donc réservé une chambre dans un hôtel de jour sur daybreakhotels.com et ai pu me reposer quelques heures. Il faut dire que je n’avais pas beaucoup dormi la veille.

36521734880_a8a82c158f_z

Crédit photo : David Jones

Après une longue sieste bien méritée dans un hôtel situé à proximité de l’aéroport El Prat, je me suis rendu dans le restaurant de ce même établissement. Étant un fervent amateur de gastronomie espagnole, je n’ai pas été déçu. La décoration comme le service étaient de qualité. J’ai commencé mon festin par le très typique pa amb tomàquet, ces tranches de pain tartinées avec de la tomate fraîche, de l’ail et de l’huile d’olive. J’ai ensuite dégusté une petite assiette de jamón ibérico, pour moi l’un des meilleurs au monde, avant d’attaquer le plat principal : fideuà (recette facile sur marmiton.org). J’avais envie d’une crème catalane pour le dessert mais je l’ai réservé pour plus tard dans l’après-midi.

11822524946_7113063423_z

Crédit photo : Anthony P Buce

Le ventre plein et le coeur content, il me restait encore 4 bonnes heures avant de repartir pour l’aéroport. Je suis donc monté dans ma chambre et j’ai pris le temps de finir de lire le magazine que j’avais commencé près de deux semaines auparavant.

37889230876_19d2b86940_z

Crédit photo : Aquatec Ltd.

Mon hôtel de jour offrait des services de spa, alors je me suis octroyé quelques instants de relaxation et de bien-être avant mon vol qui allait durer un peu plus de 10 heures. Après une demie heure de hammam, j’ai opté pour un massage californien. Pour en savoir plus sur ce soin du corps qui vise à soulager les tensions et détendre les muscles, je vous invite à consulter le site massage-californien.org. J’ai enfin pris une douche rapide et je me suis préparé pour partir car l’heure était venue de prendre mes bagages et retourner à l’aéroport.

26558605109_cb615fc283_z

Crédit photo : Andrey Filippov 安德烈

Le bilan de ma première expérience dans un hôtel de jour a été très positif. C’est une excellente manière de passer le temps lors d’une escale plus ou moins longue. La décoration est élégante, le personnel est compétent, le restaurant sert de très bons plats et le spa est un vrai plus. J’ai hâte de tester de nouveaux hôtels de jour lors de mes prochains déplacements professionnels, personnels ou même à Paris, lorsque j’aurai besoin de m’évader pour quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pigeon Voyageur
  • Comme son nom l'indique, mon blog vous livre tous les détails de mes voyages d'un pays ou d'une ville à une autre ! C'est un lieu d'échange donc n'hésitez pas à commenter et partager mes articles :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité