Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Pigeon Voyageur
9 janvier 2018

Voyage à Madagascar

Madagascar est un pays très différent de ce dont nous avons l'habitude et il nous offre la possibilité de voir des animaux qui ne peuvent être observés en liberté que sur cette partie de la planète.

travel-1767532_960_720

Mon aventure a débuté, comme la plupart du temps, à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle. J’ai réservé mon voyage avec Kenya Airways, qui offre les tarifs les plus intéressants et un confort correct. Le trajet, malheureusement en journée, fut long : en moyenne 14 heures en comptant les escales. J’ai donc dû redoubler d’imagination pour passer le temps. Avant de monter dans l’avion, j’ai téléchargé quelques e-books et applications ludiques donc Pixel Art, une appli de coloriage à numéros. J’ai également regardé quelques films et puis, je suis arrivé à l’aéroport d’Antananarivo. Une fois sur place, je me suis empressé d’aller me reposer pour être en forme le jour suivant.

countryside-387672_960_720

À Madagascar, j’ai eu l’occasion de visiter la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha, l’avenue des baobabs et d’autres incroyables paysages de carte postale. C’était vraiment magnifique.

lemur-108450_960_720

Le point fort de ce voyage a bien évidemment été la réserve d’Anja. L'un des grands problèmes dont souffre Madagascar est son taux élevé de déforestation. L’exploitation forestière, l'élevage de bétail et la riziculture menacent la belle image de l’île mais aussi et surtout l’habitat des lémurs, une espèce endémique qui est aujourd’hui menacée d'extinction. On ne les trouve pratiquement plus que dans les parcs nationaux et les réserves privées, dont celle d’Anja, dans le sud du pays.

madagascar-2151860_960_720

En ce qui concerne la gastronomie malgache, elle est, comme sa population, le résultat d’un profond mélange de cultures asiatiques, africaines et européennes. L’aliment de base est le riz et les plats sont généralement gourmands et épicés. Le ravitoto, plat à base de viande et de feuilles de manioc, est l’une des nombreuses spécialités locales. Petite curiosité: la vanille Bourbon est originaire de l’île de la Réunion, Madagascar est aujourd’hui le premier producteur mondial.

landscape-1908957_960_720

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Pigeon Voyageur
  • Comme son nom l'indique, mon blog vous livre tous les détails de mes voyages d'un pays ou d'une ville à une autre ! C'est un lieu d'échange donc n'hésitez pas à commenter et partager mes articles :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité